Merci Madame le Maire et aux élus de l’opposition
Lors du Conseil Municipal du 8 juillet 2025, les élus de l’opposition ont joué un rôle central dans la suspension du projet du skatepark.
Dès le départ, nous avions dénoncé ce projet pour lequel nous n’avions jamais été consultés, pour les raisons suivantes :
- le choix inadapté, trop proche des habitations
- le coût exagéré du projet
- l’absence totale de concertation avec les riverains
Nous avons soutenu les habitants concernés et porté leurs voix face à une décision prise sans transparence. Les riverains se sont fait accompagner par un avocat ce qui a renforcé notre démarche.
Grâce à notre mobilisation continue et à notre intervention, Madame le Maire a décidé de suspendre le projet. C’est une décision réfléchie et contraire à l’équipe majoritaire.
Ce projet sera désormais revu dans le respect des normes, de la tranquillité du voisinage et pour un coût raisonnable.
Nous profitons de rappeler que ce projet faisait partie de notre programme lors des élections municipales précédentes, mais nous avions prévu un autre site.
Merci à Madame le Maire et bravo à nos élus pour leur détermination et leur engagement au service des citoyens.
C’est grâce aussi au ralliement de 5 membres de la majorité que nous allons avoir plus de poids au conseil municipal, car notre groupe d’opposition passe de 5 à 10 élus.
Nous tenons à remercier chaleureusement ces 5 élus qui ont fait le choix de nous rejoindre, ainsi que de leur confiance et de leur engagement commun pour l’intérêt général.
Autre point sur lequel nos élus sont intervenus : la cuisine territoriale
La CCPC a adressé à chaque maire des 38 communes qui la composent, un courrier le 7 mai concernant la cuisine territoriale. L’idée est d’utiliser des produits des agriculteurs locaux pour la cantine scolaire. Il était demandé d’en discuter avec les conseillers municipaux.
Cela malheureusement n’a jamais été évoqué, mais par contre une réponse négative a été faite à la CCPC malgré une proposition de celle-ci de participer à une réunion pour échanger à ce sujet.
Madame le Maire tient compte de nos observations en nous informant qu’il sera toujours possible d’y adhérer plus tard.