Informations distribuées à tous les habitants de Beuvry-la-Forêt

SKATEPARK : Un projet mal engagé, stoppé grâce à notre mobilisation et celle des riverains

Lors de la dernière campagne municipale, nous avions proposé dans notre programme la création d’un skatepark.Mais pas n’importe comment : avec la population, dans la transparence et à un prix raisonnable.

Le projet présenté par la majorité n’a respecté aucune de ces conditions :

  • pas de concertation avec les habitants
  • aucune discussion en conseil municipal
  • pour un coût de 500 000 € HT soit 540 298 € TTC, somme exorbitante et bien supérieure au coût des skateparks des communes voisines
  • un emplacement mal choisi, sans réelle réflexion sur l’intégration et les nuisances.

Grâce à nos interventions, nous avons alerté, argumenté et refusé ce projet bâclé.


Nous remercions Madame le Maire d’avoir entendu nos remarques et d’avoir décidé de mettre un terme à ce projet tel qu’il était présenté.


La délibération est repoussée jusqu’au prochain mandat.

UN POLE ALIMENTAIRE TERRITORIAL POUR LES CANTINES SCOLAIRES

La CCPC (Communauté de Communes Pévèle Carembault) pilote un projet ambitieux : la création d’un pôle alimentaire comprenant notamment une cuisine centrale.
Cette infrastructure installée sur l’ancien site industriel AGFA, permettra de préparer les repas des cantines scolaires des communes de notre territoire.

Objectif :

  • Favoriser une alimentation saine et équilibrée pour nos enfants
  • S’appuyer sur les agriculteurs locaux pour fournir les produits

En mai 2025, les mairies des 38 communes ont reçu un courrier de la CCPC proposant d’en parler en conseil municipal et éventuellement une personne de la CCPC pouvait venir pour répondre aux éventuelles questions.


Non seulement cela n’a pas été évoqué mais de plus la réponse de la mairie a été négative sans qu’aucun élu ne soit consulté.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous donner de précisions à ce sujet.


Comme pour le skatepark AUCUNE CONCERTATION

SUBVENTION AUX ASSOCIATIONS : Rétablissons la vérité !

En effet, des rumeurs circulent dans le village affirmant que l’opposition aurait voté contre les subventions aux associations.
C’EST TOTALEMENT FAUX


Bien au contraire, nous avons toujours affirmé notre volonté d’encourager et de soutenir la vie associative, essentielle pour le dynamisme de notre commune.

La preuve est simple et accessible à tous, sur le site officiel de la mairie, il est bien mentionné que cette délibération a été votée à l’unanimité.

UN RASSEMBLEMENT POUR L’AVENIR DE NOTRE COMMUNE

Nous souhaitons également vous informer qu’à l’approche du prochain mandat, cinq élus de la majorité ont choisi de rejoindre notre groupe.
L’opposition est donc maintenant composée de 10 élus qui travaillent pour l’intérêt général. Ils sont présents pour souligner et identifier les incohérences sans chercher l’intérêt personnel.

Pourquoi ? Parce que nous partageons les mêmes projets , les mêmes priorités et surtout le même état d’esprit de dialogue et d’écoute.

Nous voulons travailler ensemble dans l’intérêt des habitants, en restant proches de vous et à votre écoute.


Ce rassemblement témoigne d’une volonté commune : préparer un avenir cohérent et positif pour notre commune et ses habitants.

Nos élus restent à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter.

Mail : assurementbeuvrylaforet@gmail.com

Vous pouvez également consulter notre ste : https://assurement-pour-beuvry-la-foret.fr/